Bonjour !


Je m’appelle Elise et j’aime lire et dessiner depuis que je suis petite. Pendant le collège et le lycée; je faisais d’ailleurs partie d’une association d’Arts Plastiques ou j’ai pu découvrir de nouvelles techniques et améliorer celles que je maîtrisais déjà.

Passionnée par l’Espagne et sa culture, je décide en 2016 de poursuivre mes études en licence LLCER espagnol. J’ai ainsi pu perfectionner mon espagnol, agrandir ma culture générale sur les pays hispanophones ainsi que mes connaissances en matière d’analyse textuelle. J’ai pu m’immerger totalement dans la culture grâce à un Erasmus en 2018 à Las Palmas de Gran Canaria. À ce moment là, je l’avoue je n’avais plus vraiment le temps de lire.

J’ai retrouvé un rythme de lecture plus soutenu pendant l’été 2020, été au cours duquel j’ai décidé de créer un compte Instagram.

Actuellement étudiante en deuxième année de master recherche LLCER parcours hispanique : « archives, mémoires, écritures » à la faculté de Poitiers (86), je devais pour l’un de mes cours créer un site web afin de montrer mes compétences à de potentiels recruteurs. J’ai donc décidé de créer un blog littéraire (mais pas seulement) car je trouvais que c’était la façon la plus ludique et agréable de présenter ce que je suis capable de faire (et c’était la solution qui me convenait et me correspondait le plus).

Ce blog a donc été lancé en 2021 et j’y partage mes lectures (coups de cœur et déceptions), réflexions littéraires et petites créations en tout genre.

N’hésitez pas à venir discuter !