Au bonheur des dames (BD) – Agnès Maupré

Quatrième de couverture:

Fin du XIXe siècle, les grands magasins révolutionnent le commerce. Originaire de Normandie, Denise Baudu y est vendeuse sous les ordres du directeur Octave Mouret, qu’elle s’emploie à convertir à l’amour.

Informations pratiques

  • Publié chez les éditions Castermann.
  • 136 pages.
  • Genre : classique.
  • ISBN : 9782203170155.

Mon avis : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ◾ / 5

Lors de mes études en bac littéraire, j’avais du lire ce grand classique de la littéraire française qu’est Au bonheur des dames.

La BD est fidèle au roman. L’histoire contée dans le roman est vraiment bien reprise, en tout cas, tout colle parfaitement avec les souvenirs que j’ai de l’œuvre originale.

Les dessins sont vraiment très jolis et dans un style minimaliste. Les couleurs sont vives et collent parfaitement à l’histoire et aux personnages.

Au bonheur des dames est un roman classique mais j’ai été surprise d’y retrouver des thèmes qui sont toujours d’actualité dans notre société, je pense notamment à la question du travail et au combat des petits magasins face aux mastodontes de la grande distribution.

Bilan :

En bref, une très bonne adaptation du roman de Zola. Le texte est dynamique, riche et donc fidèle au roman. Les dessins sont minimalistes mais très réussis et les couleurs vives fonctionnent particulièrement.

Tu as lu ce livre ?

Alors note le !

0 / 5. 0

Il n'y a pas encore eu de vote ! Soit le premier à t'exprimer.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.