Avalanche Hôtel – Niko Tackian

Avalanche Hôtel de Niko Tackian chez Le livre de Poche

Quatrième de couverture:

Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd conscience…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ?

« La route serpentait dans une épaisse forêt de sapins dont les cimes effilés tranchaient le ciel comme des poignards. »

Informations pratiques

  • Publié aux éditions Le livre de poche.
  • 279 pages (format poche).
  • Genre : policier.
  • ISBN : 9782253259961.

Mon avis : ⭐ ⭐ ◾ ◾ ◾ / 5

Nous suivons ici les aventures de Joshua qui enquête sur une jeune inconnue dans le coma. Il fait de nombreux rêves, sa mémoire est défectueuse, les rêves sont-ils vraiment des rêves ou des souvenirs cachés dans son inconscient ? Que va-t-il découvrir sur le passé mais également sur le présent ?

Quoi qu’il en soit, au niveau de la forme, le livre est agréable à lire; il est court ainsi que les chapitres ce qui donne du rythme à l’histoire.

Les personnages sont sympathiques, j’ai beaucoup aimé le personnage de Joshua ainsi que celui de sa compère Sybille ; la relation qu’ils entretiennent m’a bien plu.

L’auteur a donné une ambiance très particulière au roman, nous avons vraiment l’impression d’être en montagne en plein hiver et j’ai vraiment adoré cette sensation !

J’ai bien aimé l’écriture mais j’ai trouvé quelques longueurs et répétitions qui ne me paraissait pas pertinentes. L’histoire en elle-même est pas mal (un peu tirée par les cheveux à mon goût, enfin je veux dire peu vraisemblable), j’ai été un peu déçue par la fin que j’avais quasiment prédis.

Bilan :

En conclusion, je dirais que je suis un peu mitigée. Le livre se lit facilement, l’histoire est sympathique mais elle ne m’a pas laissé d’impression particulière, un peu comme si l’histoire ne m’avait fait ni chaud, ni froid.

Je pense tout de même que je lirai un autre livre de cet auteur pour avoir un avis tranché.

Tu as lu ce livre ?

Alors note le !

0 / 5. 0

Il n'y a pas encore eu de vote ! Soit le premier à t'exprimer.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. dommage car le résumé a l’air tentant !

    1. Oui le résumé donne super envie! Après bon, c’était quand même une lecture sympathique mais j’en attendais plus je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *