Quatrième de couverture du tome 1:

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Quatrième de couverture du tome 2 (ne pas le lire si vous n’avez pas lu le tome 1) :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Quatrième de couverture du tome 3 (ne pas le lire si vous n’avez pas lu les tomes précédents) :

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer…

« Il doit s’agir d’une erreur. Ce n’est pas possible. Le papier de Prim était enfoui parmi des milliers d’autres ! Le risque qu’elle soit désignée était si mince que je n’étais même pas inquiète pour elle. J’ai pourtant fait ce qu’il fallait. J’ai pris les tesserae, refusé qu’elle le fasse. Un seul papier. Un seul parmi des milliers. Le sort lui était on ne peut plus favorable. Et ça n’a fait aucune différence. »

Hunger Games, tome 1

Informations pratiques

  • Publié chez les éditions Pocket Jeunesse.
  • Tomes 1 : 411 pages / tome 2 : 429 pages / tome 3 : 459 pages (formats poche).
  • Genre : dystopie et science-fiction.
  • ISBN tome 1 : 9782266260770.
  • ISBN tome 2 : 9782266260787.
  • ISBN tome 3 : 9782266260794.

Mon avis : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ / 5

Coup de cœur 💕

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler de la saga Hunger Games. J’ai décidé de faire un post pour toute la saga, car je pense que tout le monde la connait et donc, je n’avais pas envie de donner mon avis tome par tome. Mais bon c’est aussi une de mes sagas préférées et je ne me voyais pas ne pas en parler ici.

Il me semble que c’est la première trilogie que j’ai lue et c’est aussi grâce à elle que je lis beaucoup de SFFF aujourd’hui.

C’est simple, j’aime tout dans ce livre (en la relisant, je suis retombée un peu en adolescence alors je ne suis surement pas la plus objective). J’adore l’originalité de l’histoire et de l’univers, l’intrigue qui promet son lot d’actions et de rebondissement et bien sûr, j’aime les personnages qui sont attachants, forts, courageux et hauts en couleurs (coucou Effie).

La plume de l’autrice est simple, mais permet de s’immerger totalement dans le roman. Même si je vous parle ici d’une relecture (et l’on pourrait se dire que comme on connait déjà l’histoire, on ne ressentira pas trop d’émotions) je peux vous dire que les larmes me sont montées aux yeux quelques fois.

Bilan :

Vous l’aurez compris, cette saga a été un coup de cœur lors de sa première lecture et fut un coup de cœur lors de cette première relecture !

Tu as lu ce livre ?

Alors note le !

0 / 5. 0

Il n'y a pas encore eu de vote ! Soit le premier à t'exprimer.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.