Le royaume assassiné – Alexandra Christo

Le royaume assassiné d'Alexandra Christo chez De Saxus

Quatrième de couverture:

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l’océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu’elle tue l’une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu’elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu’au solstice d’hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l’éternité.

De son côté, le Prince considère l’océan comme sa vraie demeure, même s’il est l’héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d’être. Mais lorsqu’il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature… Pour le remercier, elle lui promet de l’aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

– Les mensonges ne font pas de bonnes réponses.

– Mais ils sont tellement plus agréables à entendre que la vérité.

Informations pratiques

Mon avis : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ◾ / 5

Avec cette lecture nous avons frôlé le coup de cœur !

J’ai eu des petits soucis avec les erreurs de concordances des temps et les quelques fautes présentes dans la traduction, mais soit, je n’en tiens pas forcément rigueur parce ….
… déjà c’est un one shoot et franchement ça c’était agréable. En général, quand je me lance à lire de la SFFF je me retrouve avec des trilogies voir plus et là, le fait qu’il n’y ait qu’un seul livre m’a vraiment motivée à le lire.
… ensuite le livre est sérieusement magnifique, les illustrations à l’intérieur sont splendides et que dire de la couverture ?! Les illustrations nous ont d’ailleurs donnée envie, à Justine du compte @une_pause_lecture, de les colorier … Oupsi.
… et enfin c’est une réécriture du conte de la petite sirène avec des batailles et des pirates, que demander de plus ?! (Ca m’a d’ailleurs donné envie de découvrir le conte original d’Andersen).

Le décor mis en place m’a aussi énormément plu. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus développé mais bon en seulement 500 pages et dans de la fantasy Young Adult on ne peut pas tout avoir et ce que j’ai eu me convient. On se laisse porter par les personnages (Lira est un personnage indépendant, avec un fort caractère et du répondant, j’ai énormément apprécié) et l’univers, et eu fur à mesure, on tourne les pages sans même sans rendre compte.

 J’ai souvent lu que le début du roman était plat, sans action et c’est vrai que si l’on compare avec la seconde moitié du roman il ne se passe pas grand-chose; cela est totalement compréhensible car dans la première moitié du roman, l’auteure met en place l’histoire, l’univers, les décors et les personnages et j’ai franchement bien accroché.

Bilan :

J’ai adoré ma lecture, on est quasiment sur un coup de cœur! L’univers et les personnages sont sympathiques. C’est un bon roman de fantasy Young Adult à mettre entre toutes les mains !

Tu as lu ce livre ?

Alors note le !

3.5 / 5. 2

Il n'y a pas encore eu de vote ! Soit le premier à t'exprimer.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. vas y tu m’as grave donné envie alors que de base c’est pas mon genre je lis pas de SFFF

    1. Ah bah au top ! Je te le passerai si tu veux, vraiment il est super!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.