Le signal de Maxime Chattam chez Pocket

Quatrième de couverture:

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient….
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents…

«  C’est le corps qui ressent le danger. L’être humain a été un animal à l’instinct de survie hyperdéveloppé pendant des dizaines de milliers d’années, et ce sont la chair et les atavismes ancestraux qui tentent par tous les moyens d’influencer son cerveau pour qu’il obéisse. »

Informations pratiques

Mon avis : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ /5

Coup de cœur 💕

Le Signal était mon tout premier roman de Chattam et je ressors de ma lecture ravie, excitée et avec des frissons de peur. Cette lecture ma fait énormément réfléchir; on se fait des théories dans nos têtes et au fil des pages on se rend compte que l’on est loin du but. Je dois vous avouer que j’avais trouvé une toute petite partie de la solution (la plus facile à trouver je pense) et je ne m’attendais vraiment pas à cette fin.

L’intrigue est vraiment folle, on suit les personnages sans vraiment savoir et comprendre ce qu’il se passe, on réfléchit à tout allure et quand arrive le dénouement sur les 150 dernières pages tout se recoupe, tout s’éclaircit ! J’étais tellement prise dans ma lecture que je n’arrivais plus à poser le livre, je voulais absolument connaître le fin mot de l’histoire ! Ces 150 dernières pages c’était un peu comme le bouquet final d’un feu d’artifice !

L’ambiance est vraiment bien écrite, la ville de Mahingan Falls nous parait au début paisible et sans histoires et pourtant … nous y découvrons au fil des pages des choses étranges, inexpliquées et effrayantes. L’écriture de l’auteur est vraiment agréable à lire, sans longueur et elle a le pouvoir de nous immerger dans le texte. Chaque soir quand je venais de finir de lire les 50 pages du jour pour la lecture commune, j’avais toujours envie de lire plus !

Je me suis vraiment attachée aux 4 personnages de la famille Spencer (à leur chien aussi) et à ceux les entourant, notamment à Gemma et à leur voisin Roy.

Bilan :

Le Signal est un bon thriller (voir livre d’horreur)  et si vous aimez avoir peur, je ne peux que vous le recommander ! Ce fut pour moi une formidable découverte!

Tu as lu ce livre ?

Alors note le !

0 / 5. 0

Il n'y a pas encore eu de vote ! Soit le premier à t'exprimer.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Super avis! Je n’ai jamais lu de livres de cet auteur mais il est super connu donc peut-être qu’un jour je m’y mettrais! Ton avis très enthousiaste m’avait donné envie en tout cas !

    1. Merci beaucoup ! C’était le tout premier livre que je lisais de Chattam et vraiment ça ma donné envie de lire tout les autres! N’hésites pas, c’set un super thriller!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.