Les explorations nocturnes – Mamytwink

Les explorations nocturnes de Mamytwink chez Michel Lafon

Quatrième de couverture:

Derrière une porte dérobée, au fond d’une impasse mal éclairée ou même sous une bouche d’égout, les lieux abandonnés se cachent tout autour de nous. À la tombée de la nuit, Mamytwink part à la découverte de ces endroits mystérieux oubliés depuis longtemps.

Descente dans les catacombes interdites de Paris, exploration d’un fort de guerre perdu au sommet des Alpes ou rencontre de l’étrange gardien du château d’un gangster, les explorations nocturnes vous entraînent aux quatre coins de la France, à la découverte de son patrimoine secret.

Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous !

Informations pratiques

  • Publié aux éditions Michel Lafon.
  • 201 pages.
  • Genre : non-fiction.

Mon avis : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ◾ / 5

En 2018, je regardais énormément les aventures de  Mamytwink et de ses deux compères François et Julien sur Youtube. J’aimais énormément leurs vidéos et j’avais donc reçu ce livre en cadeau, livre que j’avais tout bonnement dévoré !
En rangeant ma bibliothèque en ce début d’année, je suis retombée dessus et l’envie de le relire m’a prise !

J’ai donc redécouvert ce magnifique livre composé de superbes photographies des explorations et de textes très très bien écrits. Ces explorations sont bien racontées et on ressent toute la passion qui anime les trois explorateurs.

Le petit plus, des petits conseils en fin de livre pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’exploration urbaine ; ils sont à lire très attentivement car très utiles je trouve !

Si vous aimez l’urbex, l’exploration et l’histoire, je vous conseille de lire ce livre et surtout, de découvrir leur chaîne YouTube (même pseudo : Mamytwink) ; les explorations de ce livre sont d’ailleurs sur la chaine. J’ai franchement adoré ma lecture, ça m’a donné envie de me replonger dans leurs vidéos (chose que je ne fais plus dernièrement) et de découvrir leur nouveau livre : Histoires de guerre.

Tu as lu ce livre ?

Alors note le !

0 / 5. 0

Il n'y a pas encore eu de vote ! Soit le premier à t'exprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.