Les sept morts d’Evelyn Hardcastle – Stuart Turton

Quatrième de couverture:

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.

« À quel point faut-il être perdu pour laisser le diable vous indiquer votre chemin ? »

Informations pratiques

  • Publié chez les éditions Sonatine.
  • 537 pages (format broché).
  • Genre : fantasy.
  • ISBN : 9782355847264.
  • En Lecture Commune avec @les_lectures_de_phie.

Mon avis : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ◾ / 5

Cet automne j’ai lu Les sept morts d’Evelyn Hardcastle. C’est un livre que j’ai reçu pour mon anniversaire et franchement le résumé m’avait donné hyper envie !

Nous sommes ici en présence d’un livre avec une ambiance surnaturelle, un peu dans le style Downtown Abbey et Agatha Christie. L’histoire prend place chez nos voisins anglais ou nous allons suivre un diner mondain qui ne va pas se passer comme prévu. L’environnement est sauvage et reculé, le manoir est délabré et possède un passé sombre. Les domestiques sortent de l’ordinaire et ne se comportent pas vraiment comme tel.

Le surnaturel est ici présent grâce au personnage d’Aiden Bishop qui revit en boucle la journée du meurtre d’Evelyn Hardcastle afin de l’élucider. Il va revivre cette journée sept fois, à travers les yeux de sept personnages différents.

Les personnages sont très travaillés, pleins de nuances et de contradictions. On s’attache très facilement à certains qui deviennent au fur et à mesure nos petits chouchous et l’on en déteste d’autres (mais je me suis surprise à aimer les détester et à suivre leurs actions avec grand intérêt).

L’intrigue est très bien menée. L’auteur nous laisse totalement dans le flou, on ne comprend pas du tout ce qui arrive à Aiden puisque l’on vit l’histoire à travers lui, jusqu’au dénouement où tout s’éclaire.

Petit conseil de lecture

J’ai eu énormément de mal à rentrer dans ma lecture et ce jusqu’à la moitié du roman je dirai. L’on est totalement perdu et l’on ne comprend pas du tout ou l’auteur veut nous emmener. Mon petit conseil pour essayer d’être moins perdu est de ne pas lire la quatrième de couverture juste avant de commencer ce livre car il ne correspond pas du tout du tout au début du roman et cela peut nous embrouiller encore plus. Le mieux je pense est de se laisser porter par l’intrigue et au bout d’un moment l’on comprend tout et il est difficile de lâcher le livre.

Bilan :

Un très bon roman. La construction du récit est habillement faite pour ne rien laisser transparaître avant le dénouement. Un peu de mal à accrocher au début mais il faut persévérer et une fois passé la moitié du roman tout devient limpide.

Tu as lu ce livre ?

Alors note le !

0 / 5. 0

Il n'y a pas encore eu de vote ! Soit le premier à t'exprimer.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.