Rule (T.1 – Trois secrets mortels) – Ellen Goodlett

Rule (T.1) de Ellen Goodlett Chez Bayard

Quatrième de couverture:

Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d’être perdues. Il faut dire que chacune d’entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison… Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu’elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône…

« – Un monde meilleur, ça n’existe pas, murmura-t-il au bout d’un moment. Il n’y a que celui dans lequel nous vivons. »

Informations pratiques

Mon avis : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ◾ / 5.

Dans ce roman de fantasy, nous suivons les aventures de trois jeunes femmes vivant dans le royaume de Kolonya : Zofi, Florencia et Akeykah. Cette lecture a été une très très bonne découverte, j’ai adoré avoir les différents points de vues des trois jeunes femmes (je viens d’apprendre récemment qu’un roman nous présentant plusieurs points de vues s’appelle un roman choral !).
L’auteure nous présente des personnages féminins forts, elles sont déterminées et savent ce qu’elles souhaitent. J’ai notamment beaucoup aimé le personnage de Zofi. Dans son roman, Ellen Goodlett met en scène des personnages très variés; les différentes couleurs de peaux sont représentées ainsi que les différentes orientations sexuelles, j’ai trouvé ça vraiment très bien et cela ma fait prendre conscience que je n’avais pas rencontré cette diversité dans beaucoup de romans.

Dans l’ensemble, l’univers n’est pas très développé et c’est un manque à mon goût (je dois vous avouer que parfois, j’oubliais totalement le nom du royaume par exemple …). Au niveau géographique, une petite carte en début de livre n’aurait pas été de trop, après bon ça va, on arrive bien à se représenter mentalement le royaume et je n’ai pas été perdue.
L’univers de Rule c’est aussi des pouvoirs magiques. Cette magie est tirée directement du sang des personnages; une petite incision sur l’avant-bras, la dime de sang est prélevée et hop, nos personnages sont dotés de capacités assez extraordinaires telles que la surpuissance, l’invisibilité grâce aux camouflages ou encore une vitesse accrue. Bien sûr, ils doivent s’entrainer pour les maitriser de mieux en mieux et accroitre leur magie.

L’intrigue se met en place dès le début, chose très agréable. Elle est composée majoritairement de polémiques, de mensonges, de non-dits, façons de faire très répandues à la cour du roi de Kolonya. Le maître chanteur qui accule nos trois personnages principaux est affreusement malin, il nous tient en haleine et j’ai pris énormément de plaisir à essayer de découvrir son identité.
Certaines parties de l’intrigue étaient assez simples à comprendre. En revanche, je ne m’attendais pas du tout au retournement de situation à la fin du roman et le cliffhanger qu’il nous laisse en tout bonnement inhumain, j’ai très très hâte de lire la suite !

Bilan :

J’ai aimé ma lecture, on se laisse porter par l’histoire, c’est très agréable ! Un bon roman de fantasy Young Adult à mettre entre toutes les mains.

Tu as lu ce livre ?

Alors note le !

0 / 5. 0

Il n'y a pas encore eu de vote ! Soit le premier à t'exprimer.

Articles recommandés

6 commentaire

  1. ça a l’air super intéressant et riche! la couverture est si belle 🙂

    1. Nous sommes d’accord la couverture est sublime et l’intrigue est franchement bien! Hâte de lire la suite!

  2. J’ai beaucoup aimé ton article 😀 ça permet de savoir a quoi s’attendre! 🙂 Je ne pense pas que je l’aurais ce livre, les intrigues politiques ne sont pas mon dada pour le moment ^^’ mais c’est chouette de voir une diversité dans les personnages, les ethnies, les pratiques et préférences ! :De ça a du être très riche comme lecture a ce niveau 🙂

    1. Savoir à quoi s’attendre sans se faire spolier ^^
      C’est une fantasy Young Adult donc tu sais les intrigues politiques ne sont pas très très ardues, mais oui, si tu n’es pas sure, autant le lire quand tu seras dans ta période intrigues politiques x)
      Franchement oui, j’ai été étonnement surprises par la diversité ethniques, sociales et sexuelle. On ne le voit pas souvent et c’est un peu dommage! J’espère que tout cela sera un peu plus développé dans le tome 2 qui sort ce mois-ci =)

      1. Je croise les doigts pour le tome 2 alors!!!! 😀

        1. Eeheheh oui ! Je ne sais pas si c’est une duologie ou non, à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.