The book of Ivy (tomes 1 et 2) – Amy Engel

Saga The book of Ivy d'Amy Engel chez Lumen

Quatrième de couverture du tome 1:

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Quatrième de couverture du tome 2 (ne pas le lire si vous n’avez pas lu le tome 1) :

Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

« Lorsqu’on est conscient d’être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ? »

The book of Ivy, tome 1

Informations pratiques

  • Publié chez les éditions Lumen.
  • 342 pages pour le tome 1 et 322 pages pour le tome 2 (format broché).
  • Genre : dystopie et science-fiction.
  • ISBN tome 1 : 9782371020351.
  • ISBN tome 2 : 2371020621.

Mon avis : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ / 5

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour parler (sans spoil) de la duologie The Book of Ivy !
Cette saga a été un quasi-coup de cœur, en une semaine, j’avais lu les deux tomes ! Les lire m’a rappelé un peu les sagas que je lisais quand j’étais ado !

Il s’agit d’une dystopie se déroulant dans notre monde. L’univers construit par l’autrice est tout de même très intéressant et celui du deuxième tome m’a particulièrement plu !

L’écriture est très fluide, les phrases sont bien construites et donnent du rythme à l’intrigue. Si la dystopie et la SFFF en général ne sont pas vos genres de prédilections, mais que vous avez tout de même envie de découvrir cet univers littéraire, je vous conseille cette saga sans hésiter !

Le gros plus, se sont les personnages. Ivy et Bishop, les deux personnages principaux, sont attachants, mystérieux et pleins de caractère. Ivy est une jeune fille intelligente, réfléchie et débrouillarde, je l’ai adoré. Les personnages secondaires sont aussi bien exploités j’ai notamment adoré Ash, Caleb et Victoria. Quelques approfondissements sur certains personnages n’auraient pas été de trop, mais ce n’est pas très grave, on arrive quand même à les aimer ou à les haïr.

J’ai trouvé l’intrigue assez basique mais efficace; dans le premier tome on se demande comment Ivy va se sortir des complots et de la montagne de mensonges qui l’entourent alors que dans le second, on la suit dans une grande aventure !

Bilan :

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette saga. Elle est simple, sans prise de tête et c’est un vrai bonheur de lire (entre deux gros pavés) des livres comme ceux-ci. C’est une saga à mettre entre toutes les mains !

Tu as lu ce livre ?

Alors note le !

0 / 5. 0

Il n'y a pas encore eu de vote ! Soit le premier à t'exprimer.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *